Les principales Bourses européennes dans le rouge à mi-séance

le
0
Les principales Bourses européennes dans le rouge à mi-séance
Les principales Bourses européennes dans le rouge à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont effacé leurs gains initiaux pour évoluer dans le rouge à mi-séance, la prudence étant de mise avant les élections législatives en Grèce ce week-end et sur fond de tensions persistantes en zone euro.

À Paris, le CAC 40 reculait de 0,29% à 3.038,16 points. À Francfort, le Dax cédait 0,45% et à Londres, le FTSE se repliait de 0,05%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 était en baisse de 0,08%.

Dans un climat prudent sur les places boursières, les valeurs défensives étaient les plus recherchées. Les secteurs de la distribution (+0,26%), de la santé (+0,42%) et de l'agroalimentaire (+0,34%) signaient les meilleures performances en Europe.

Maurel et Prom grimpait de plus de 19% à 12,50 euros à la Bourse de Paris, la presse britannique évoquant un intérêt de la part de Royal Dutch Shell et une possible offre de rachat à près de 19 euros par action.

Wall Street était également attendue en légère baisse en ouverture.

"L'élection grecque est au centre de l'attention avec des investisseurs réticents à prendre trop de paris avant les résultats", a commenté Keith Bowman, analyste chez Hargreaves Lansdown.

Les élections législatives en Grèce sont perçues comme cruciales pour l'avenir du pays, l'arrivée au gouvernement de partis anti-austérité pouvant interrompre l'aide internationale et précipiter la sortie de la Grèce de la zone euro.

Un tel scénario ne ferait qu'accentuer la crise que traverse l'Union monétaire qui doit aussi faire face aux difficultés de l'Espagne et au risque de contagion à l'Italie.

Blandine Hénault pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant