Les PRI lancent une consultation sur l'investissement responsable dans les hedge funds

le
0
(NEWSManagers.com) - Le réseau des Principes pour l'investissement responsable (PRI) des Nations Unies a publié le 8 novembre un document de consultation sur les hedge funds afin d'aider les investisseurs signataires des PRI à mieux comprendre les risques associés avec certaines stratégies et instruments utilisés par les hedge funds ainsi que l'implication de ces outils pour la performance des portefeuilles et le marché.
Ce document répond à l'intérêt croissant des signataires des PRI pour les relations entre l'investissement responsable et les stratégies et instruments d'investissement dans la gestion alternative, y compris le trading à haute fréquence, le levier, les ventes à découvert et l'utilisation des dérivés par les gérants de hedge funds.
" De nombreux signataires affichent des allocations significatives dans des hedge funds et les PRI comptent un nombre croissant de signataires gérants de hedge funds. Toutefois, il n'existe pas de consensus évident sur ce que le statut d'investisseur responsable dans un hegde fund implique réellement" , remarque Rob Lake, directeur de l'investissement responsable au sein des PRI.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant