Les prévisions pour le 3e trimestre d'EA déçoivent

le
0

(Reuters) - Electronic Arts a fait état jeudi après la clôture d'un résultat supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre, mais ses prévisions n'a pas suffi aux investisseurs qui ont sanctionné le titre en après-Bourse.

Très attendue, la sortie au mois de décembre de "Star Wars: The Old Republic", devra alimenter les chiffres du restant de l'année, mais les analystes, qui tablent sur un succès de cette licence, s'attendaient à ce que le studio relève davantage ses prévisions.

Au cours du trimestre écoulé au 30 septembre, le deuxième de l'exercice, EA a réalisé un chiffre d'affaires de 1,03 milliard de dollars, en hausse de 17%, surpassant les attentes des analystes qui tablaient, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, sur 966,56 millions de dollars.

EA a été porté par les jeux "FIFA 12" ou encore "Madden NFL 12", dont les ventes ont progressé de 20% par rapport aux versions 2011 de ces séries sportives.

Mais les analystes attendaient surtout de connaître les prévisions d'EA pour le restant de l'exercice alors que se profile la sortie de "Star Wars: The Old Republic", censé venir rivaliser avec "World of Warcraft" d'Activision Blizzard qui dispose d'un portefeuille de 12 millions d'abonnés.

EA a resserré sa fourchette de prévision de bpa entre 75 et 90 cents contre 70 à 90 cent précédemment, alors que certains analystes tablaient sur 1,13 dollar.

Le titre perdait 4% à 23,30 dollars dans les transactions d'après-Bourse.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant