Les prévisions de DuPont ratent le consensus

le
0
LES PRÉVISIONS DE DUPONT RATENT LE CONSENSUS
LES PRÉVISIONS DE DUPONT RATENT LE CONSENSUS

(Reuters) - DuPont anticipe pour le trimestre en cours un résultat d'exploitation moindre que prévu, des ventes médiocres dans le segment agriculture grevant à la fois le chiffre d'affaires et les bénéfices.

DuPont projette un bénéfice opérationnel de 1,25 à 1,35 dollar par action au second semestre et compte dégager 40% de ce solde durant le troisième trimestre, soit 50 à 54 cents par action, ce qui est en deçà du consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donne 60 cents.

En revanche, le dividende trimestriel a été augmenté de deux cents à 47 cents par action, la troisième hausse en plus de deux ans.

Le résultat opérationnel de la division agriculture, la plus importante du chimiste américain, a diminué de 11% à 836 millions de dollars, conséquence d'une baisse des ventes de semences de maïs et d'herbicides et d'une hausse des dépréciations de stocks.

Les agriculteurs américains ont planté plus de soja que de maïs cette année, ce qui fragilise DuPont qui est plus présent sur le maïs.

Les semences de maïs ont représenté la moitié environ des ventes de DuPont dans l'agriculture en 2013 et le soja 14%.

"Même si une baisse des bénéfices de l'agriculture a eu un impact sur nos résultats du trimestre, nous continuons de prévoir à long terme pour ce segment une croissance portée par la science", déclare mardi dans un communiqué la directrice générale Ellen Kullman.

Le bénéfice net trimestriel ressort à 1,07 milliard de dollars, soit 1,15 dollar par action, contre 1,03 milliard (1,11 dollar) un an auparavant.

Le résultat opérationnel est de 1,17 dollar par action, ce qui est conforme au consensus.

Le chiffre d'affaires net a fléchi de 1% environ à 9,71 milliards de dollars.

(Swetha Gopinath, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant