Les premiers rendements sont connus

le
0
(lerevenu.com) - Le taux net servi, brut de prélèvements sociaux, sur le fonds en euros de ces contrats est quasi stable à 2,90% pour 2012 (contre 3,00 % en 2011). Il sera dans certains cas augmenté grâce au Bonus Euro +(1). 
Ainsi, un rendement de 3,50 % sera distribué si les deux critères suivants sont respectés (au 31 décembre 2012 et à la date d'attribution de la participation aux bénéfices) :
? une épargne minimum de 50 000 euros sur le contrat ; 
? et une épargne investie en unités de compte à hauteur de 25 % minimum. 
La rémunération est ramenée à 3,05% si un seul de ces deux critères est respecté. 
Le rendement net du support en euros du Perp «Protection Retraite» est, lui, fixé à 3% pour 2012.

Nicolas Moreau, président et directeur général d'Axa France, a commenté ainsi l'annonce de ce taux de rendement : «Nous annonçons aujourd'hui des taux satisfaisants pour les clients d'AXA France, dans un environnement de marché très difficile et instable. Cette année, notre formule Bonus Euro+, qui encourage la diversification des actifs, bénéficiera à la majorité des épargnants. Rappelons que l'assurance Vie reste un produit d'épargne de long terme, incontournable pour les français et pour le financement de notre économie ; nous nous attachons à innover pour renforcer encore son utilité et sa performance». 
 
(1) L'ensemble de l'épargne gérée par Axa France au titre des supports euros des contrats éligibles au Bonus Euro + ( y compris Accumulator Retraite) est de 31 milliards au 31 octobre 2012, 80 % de l'encours de ces contrats profitent du Bonus Euro + au 31 octobre 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant