Les premiers matchs dingues de cette saison

le
0
Les premiers matchs dingues de cette saison
Les premiers matchs dingues de cette saison

Chaque début de saison, c'est la même rengaine : les organismes sont mis à rude épreuve, la chaleur et les terrains durs mettent à mal les articulations, et les effectifs peinent à donner leur pleine mesure. Et pourtant, on a déjà assisté à quelques matchs d'anthologie et à quelques scores fleuves...

Arsenal 3-4 Liverpool, 1re journée de Premier League

Même pas le temps pour un round d'observation ! C'est un duel au sommet qui attendaient les Gunners et les Reds dès le retour des vacances. Les supporters des deux équipes n'ont de toute façon plus vraiment de patience en réserve : Arsenal sort d'une nouvelle saison vierge malgré une 2e place arrachée sur le fil (et ça gronde en tribune), et Liverpool s'est échoué à une 8e place non-qualificative pour la Coupe d'Europe. Sous un beau soleil londonien, ce sont les hommes d'Arsène Wenger qui prennent le meilleur départ, grâce à un but de Walcott qui n'a donc toujours pas fini de courir dans son couloir (31e). Assez inoffensifs dans le jeu, les Reds s'en remettent à un coup franc de leur magicien Coutinho pour égaliser juste avant la pause (45+2)... afin de faire souffler la tempête dans l'Emirates Stadium en début de seconde période. Lallana donne l'avantage à Liverpool dès le retour des vestiaires (49e), Coutinho claque son doublé quelques minutes plus tard sur une offrande de Clyne (56e), puis Sadio Mané réalise un petit miracle en solitaire et vient nettoyer la lucarne de Cech (65e). On pourrait croire que le match est plié, sauf qu'on est en Premier League, les amis, et qu'Oxlade-Chamberlain répond à Sané une minute plus tard en mystifiant à son tour la défense adverse à lui tout seul (66e). À un quart d'heure de la fin, Chambers met un peu plus la pression sur les Reds d'une tête au point de penalty (75e), mais Arsenal ne parviendra finalement pas à refaire son retard. 3-4 pour un match d'ouverture entre deux cadors du championnat, il n'y a qu'en Angleterre qu'on peut voir ça, non ?

Valence 2-4 Las Palmas, 1re journée de Liga espagnole

La sensation de ce tout début de saison nous vient indiscutablement d'Espagne et plus précisément de Las Palmas. Après une saison 2015-16 très encourageante et un maintien obtenu dans la sérénité (11e) malgré un statut de promu, le club des Canaries a mis toutes les chances de son côté pour poursuivre sur sa lancée. Pour son entrée en matière, Las Palmas se déplaçait sur le terrain du FC Valence, qui a achevé la saison passée à une piteuse 12e place puis…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant