Les portails généralistes rassemblent plus d'un million de vidéonautes tous les jours

le
0
1,2 million de Français visionnent chaque jour au moins une vidéo sur un portail généraliste. Indigo Fish/shutterstock.com
1,2 million de Français visionnent chaque jour au moins une vidéo sur un portail généraliste. Indigo Fish/shutterstock.com

(Relaxnews) - 12,3 millions d'internautes ont regardé une vidéo sur un portail généraliste en février 2013, selon le baromètre de l'audience de la vidéo sur internet en France de Médiamétrie/NetRatings. Cela représente 36,4% du total des vidéonautes et concerne près de 1,2 million d'internautes chaque jour.

Sur cette population, les hommes sont plus nombreux (60%) que les femmes. La consommation de ces vidéos représente par ailleurs 64% du temps passé sur ces sites (Google, Orange, Yahoo!, MSN, Free...).

Les CSP+, qui représentent 27% de l'audience des portails généralistes, y passent 20% de temps en plus que sur les autres plateformes de vidéo et y consomment 40% de vidéos supplémentaires. Quant aux 50 ans et plus, ils regardent près de deux fois plus de vidéos sur les portails généralistes que sur l'ensemble des sites proposant de la vidéo et y passent 1,5 fois plus de temps en moyenne.

Le Panel France de Médiamétrie/NetRatings s'appuie sur un échantillon de 22.000 individus, recrutés par téléphone et sur Internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d'un accès Internet à domicile et/ou sur le lieu de travail.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant