Les pompiers ne veulent plus payer l'autoroute

le
0
INFO LE FIGARO - Quand ils utilisent les autoroutes pour secourir quelqu'un, les pompiers paient les péages. Une situation invraisemblable, selon le sénateur UMP Christophe Béchu, qui veut instaurer la gratuité.

Quand ils utilisent les autoroutes pour secourir le plus rapidement possible des personnes, les pompiers aujourd'hui paient s'il y a un péage. Une situation qui doit changer, estime le sénateur UMP, Christophe Béchu, qui a déposé une proposition de loi pour imposer la gratuité. «Ces hommes qui exercent bénévolement une mission de service public ne doivent pas verser leur obole pour secourir nos concitoyens», indique ce dernier, qui en préparant ce texte en fait une affaire de principe.

À ce jour, les textes signalent qu'en cas d'intervention sur le réseau autoroutier pour secourir des victimes, la gratuité s'impose. Mais si l'autoroute est utilisée pour prêter main-forte à une personne en dehors du réseau, les SDIS (les services départementaux d'incendie et de secours) paient le péage. «Et cela se chiffre en plusieurs milliers d'euros chaque année pour chacune de ces structures»d, ajoute le sénateur.

«Doute sur la qualité du service»

Si bien que dans le c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant