Les pompiers contiennent l'incendie de Marbella

le
0
LES POMPIERS CONTIENNENT L'INCENDIE DE MARBELLA EN ESPAGNE
LES POMPIERS CONTIENNENT L'INCENDIE DE MARBELLA EN ESPAGNE

MADRID (Reuters) - Les pompiers espagnols sont parvenus à contenir samedi un violent incendie de forêt qui menaçait plusieurs villages de la Costa del Sol, près de la station balnéaire huppée de Marbella, permettant à 4.000 personnes évacuées de regagner leurs villas ou hôtels.

Le feu a coûté la vie à un homme dont l'âge et la nationalité ne sont pas confirmés à ce stade par les secouristes. On avait évoqué dans un premier temps un Britannique de 78 ans.

Plus de 400 pompiers et soldats ont combattu les flammes pendant la nuit, appuyés par huit avions et hélicoptères.

Les autorités d'Andalousie ont rouvert samedi matin la route entre Marbella et le village d'Ojen, d'où venaient la plupart des personnes évacuées.

L'incendie s'est déclaré dans la soirée de jeudi sur les collines dominant Marbella avant de s'étendre rapidement vers le sud et l'ouest, alimenté par des vents puissants et des températures élevées.

Des millions de touristes se rendent chaque année sur la Costa del Sol, où vivent également plusieurs milliers d'expatriés originaires du nord de l'Europe.

La sécheresse inhabituelle enregistrée cette année en Espagne s'est traduite par des feux de forêt qui ont détruit des milliers d'hectares de terre cet été.

Fiona Ortiz; Jean-Stéphane Brosse et Jean-Loup Fiévet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant