Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les policiers des stups décident de boycotter les juges
information fournie par Le Point 17/10/2017 à 19:42

Un nouveau front s'ouvre dans le conflit récurrent qui oppose la police à la justice. Cette fois, les enquêteurs de l'Ocrtis (Office central pour la répression du trafic illicite des supéfiants, installé à Nanterre) passent à un niveau supérieur. Après avoir annoncé qu'ils déposaient les armes, ils ont décidé de ne plus collaborer avec la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS), la structure judiciaire du tribunal de grande instance de Paris en charge de lutter contre les réseaux criminels notamment en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants.

Ils se feront désormais prier pour exécuter les commissions rogatoires des magistrats. Dans ce courrier, que Le Point a pu lire, les policiers écrivent : "Un climat délétère s'est instauré entre la JIRS et et l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants." "Depuis plusieurs mois, (ces magistrats) décortiquent tous les dossiers et remettent en cause les constructions procédurales avalisées par des magistrats d'autres tribunaux. Cette tourmente judiciaire semble aujourd'hui sans fin", ajoutent-ils.

LIRE aussi Fronde chez les policiers de l'anti-stups

"Vulgaires délinquants"

Après la mise en examen d'un commissaire de police et d'un commandant de l'Ocrtis pour complicité de trafic de drogue, les officiers de l'Office remettent également en...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer