Les poids lourds du Royaume bombent le torse

le
0
Les poids lourds du Royaume bombent le torse
Les poids lourds du Royaume bombent le torse

Si la 28e journée de Premier League n'a pas été la plus excitante, elle aura au moins eu mérite de renforcer une certitude. La course pour décrocher une place en Ligue des champions est plus ouverte que jamais et sera disputée jusqu'au bout.

L'équipe de la journée Sans faire de bruit, Stoke City est train de dévoiler à l'Angleterre un visage bien plus séduisant que par le passé. Avec un kick and rush pratiqué maintenant avec parcimonie et un jeu posé au sol, Mark Hughes est en passe de réussir la mue de sa formation. Ce mercredi, les Potters l'ont une nouvelle fois prouvé en battant une pâle équipe d'Everton grâce à des réalisations de Moses et Diouf (2-0). Leur troisième succès d'affilée en Premier League, le huitième lors de leurs 14 derniers matches (pour 3 nuls et 3 défaites contre Chelsea, Arsenal et City). Des résultats probants et encourageants pour Stoke, mais qui devraient toutefois être insuffisants pour une qualification en Europa League.
Le joueur de la journée : Jordan Henderson Poussive à ses débuts, la romance de Jordan Henderson avec Liverpool tient enfin toutes ses promesses. Arrivé à l'été 2011 pour environ 28 millions d'euros en même temps que Downing, Charlie Adam ou encore Shelvey, l'international anglais peinait à justifier son transfert et semblait destiné à connaître la même trajectoire que ses anciens compères. Mais, cette saison, le milieu de terrain a confirmé les progrès entrevus la saison dernière et se rend désormais indispensable dans l'entrejeu des Reds. Nommé capitaine sept fois cette saison en Premier League, l'ex-joueur de Sunderland a de nouveau arboré le brassard à son bras en l'absence de l'idole Stevie G. Surtout, il a pris ses responsabilités en marquant d'une jolie frappe et en adressant une superbe passe décisive à Sturridge face à Burnley (2-0), une semaine après son sublime but contre Manchester City (2-1). Si l'annonce du départ en fin de saison de Gerrard a profondément ému les supporters, savoir que Brendan Rodgers a peut-être dans ses rangs son successeur leur réchauffera sans doute un peu les cœurs.
Le but de la journée : Charlie Austin

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant