Les plus gros navires de la planète à l?assaut de la Méditerranée

le
0
L'Oasis of the Seas de la Royal Caribbean en Méditerranée pour la première fois. AFP PHOTO / OLIVIER MORIN
L'Oasis of the Seas de la Royal Caribbean en Méditerranée pour la première fois. AFP PHOTO / OLIVIER MORIN

(Relaxnews) - La concurrence s'annonce rude en Méditerranée l'an prochain. Deux des plus gros paquebots de la planète, l'Oasis of the Seas (Royal Caribbean) et le Costa Diadema (Costa Croisières) croiseront dans cette mer fin 2014, à tour de rôle.

Avec ses 362 mètres de long et sa capacité de 5.400 passagers, l'Oasis of the Seas s'affiche à ce jour comme l'un des plus gros bateaux de croisières de la planète avec son navire-jumeau, l'Allure of the Seas.

Jusqu'ici uniquement positionné dans les Caraïbes, le géant des mers croisera en Méditerrannée à la rentrée 2014. Quatre départs en Europe, en septembre et octobre 2014, seront mis en place. D'une durée de cinq et sept nuits, les périples partiront de Barcelone. Le navire longera les côtes espagnoles et italiennes. Rotterdam s'affichera également comme l'une des destinations du paquebot.

Pour permettre à l'Oasis of the Seas de rejoindre la Méditerranée, puis de retourner dans les Caraïbes, deux croisières transatlantiques seront organisées. La première partira de Floride le 1er septembre 2014 pour rejoindre Barcelone douze jours plus tard. La seconde partira de Rotterdam le 14 octobre 2014. Une escale à Southampton invitera d'autres passagers à embarquer pour le périple maritime.

Le Costa Diadema en Méditerranée

Costa Croisières, grand concurrent de la Royal Caribbean, compte, lui, conforter sa position en Méditerranée, avec le Costa Diadema, dont la livraison est prévue pour l'automne 2014.

Le futur navire amiral de la flotte italienne sera lui aussi positionné aux abords de l'Espagne, de l'Italie ou encore de la France pour ses premiers voyages. Ces derniers se dérouleront toutefois dans la foulée du mastodonte de la compagnie américano-norvégienne.

Actuellement en construction en Italie, le paquebot sera le plus grand de la compagnie maritime, avec pas moins de 306 mètres de long pour près de 5.000 hôtes.

Le Costa Diadema appareillera pour la première fois de Venise le 5 novembre 2014. Il entamera alors une croisière de sept jours. Marseille sera notamment un de ses ports d'escale. Au programme de ses itinéraires hebdomadaires, figurent aussi Rome et Florence, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia, La Spezia et Savone.

Grâce au Costa Diadema, la compagnie augmentera son offre d'environ 50% en Méditerranée, durant l'hiver 2014-2015.

zs/sh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant