Les plus de 50 ans adeptes du fast-food

le
1
Les fast-food voient leur fréquentation générale diminuer depuis l'an dernier, sauf chez les plus de 50 ans. (Azurita/Shutterstock.com)
Les fast-food voient leur fréquentation générale diminuer depuis l'an dernier, sauf chez les plus de 50 ans. (Azurita/Shutterstock.com)

(Relaxnews) - D'après une étude du groupe NDP, si la fréquentation générale des fast-food a baissé depuis 2008, celle des plus de 50 ans va au contraire en augmentant.

Depuis l'arrivée de la crise économique en France, il y a maintenant sept ans, les Français ont adopté des réflexes pour économiser un maximum. Ainsi, ils ont délaissé la restauration traditionnelle et privilégié la restauration rapide qui offre une ticket moyen inférieur.

Cependant, la situation économique se maintenant à un niveau critique, les habitudes des consommateurs ont à nouveau évolué. Ils ont ainsi privilégié à partir de 2012 les plats préparés à la maison. La restauration rapide a en conséquence connu une perte de 130 millions de visites depuis 2009. Et depuis l'an dernier, les fast-food eux aussi voient leur clientèle diminuer.

Une seule catégorie de clients est en progression étonnante depuis 2009, les personnes âgées de 50 ans et plus,  avec plus 40% entre 2008 et 2015. Ils représentent aujourd'hui un client sur six qui vient se restaurer dans les fast food. Les quinquagénaires consomment principalement des salades et de l'eau, mais se laissent parfois tenter par des hamburgers traditionnels s'ils sont "haut de gamme".

L'étude a été réalisée en suivant l'analyse des résultats économiques de toutes les branches du secteur de la restauration depuis 2008.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 le jeudi 18 juin 2015 à 21:43

    40 % c + que 1 sur 6 ?