Les plus beaux clichés animaliers exposés au Muséum d'histoire naturelle de Londres

le
0
Les plus beaux clichés animaliers exposés au Muséum d'histoire naturelle de Londres
Les plus beaux clichés animaliers exposés au Muséum d'histoire naturelle de Londres
L'animal dans toute sa splendeur sera l'une des grandes attractions du célèbre musée à compter du 19 octobre prochain



Dans le cadre du concours de la plus belle photographie animale qu'organise chaque année le groupe Veolia Environnement, le Muséum d'Histoire Naturelle de Londres (Grande-Bretagne) accueillera un florilège de clichés tous plus beaux les uns que les autres. C'est l'essence même de ce concours, qui ne peut que sensibiliser les yeux réceptifs à la superbe de la biodiversité et d'une façon générale ceux pour qui la protection de l'environnement est une priorité : l'animal est magnifié, glorifié même, saisi dans un instant de grâce ou dans une situation cocasse.


Une autre vision des écosystèmes

Joël Sartore a par exemple immortalisé un lion trônant en pleine nuit sur un arbre du Parc National de la Reine Elizabeth (Ouganda). Sergey Gorshkov, lui, a surpris un jars effrayé par le cri de rage d'un renard arctique sur l'île Wrangel, dans le nord-est de la Russie.

Autre instantané époustouflant : celui d'Ofer Levy, lequel a réussi à « capturer » une chauve-souris qui semble littéralement jaillir de l'eau dans le Parc Parramatta, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie). Évoquons enfin le cliché particulièrement insolite d'Alexander Badyaev, habitant de Blackfoot (Montana, États-Unis), qui a surpris une souris dévorer une tartine de beurre d'arachide posée à même sa plaque de cuisson (fort heureusement éteinte).

Une autre tranche de vie animale, cette fois à domicile. Le concours de Veolia, lui, est une autre preuve artistique de la beauté du monde qui nous entoure et de la ou plutôt des richesses de la faune. À consommer sans modération.
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant