Les plus beaux bateaux s'exhibent à Cannes

le
0
Le top de la plaisance a rendez-vous à Cannes à partir du 10 septembre. All Rights Reserved
Le top de la plaisance a rendez-vous à Cannes à partir du 10 septembre. All Rights Reserved

(Relaxnews) - Plus de cent avant-premières mondiales seront présentées au Festival de plaisance de Cannes, du 10 au 15 septembre. Le premier rendez-vous de la saison des salons nautiques français, celui des bateaux de luxe et des géants de la mer.

Silence, moteur, Cannes accueille son Festival de plaisance à la rentrée. L'événement est un temps fort pour l'industrie nautique et surtout pour les amateurs de bateaux, qui y découvrent les derniers travaux des chantiers. Sur un air de luxe et de glamour, plus de 500 bateaux s'exhibent dans le Vieux Port et Port Pierre Canto. Les visiteurs déambulent sur les pontons et les plus fortunés s'organisent pour des essais en mer avant de passer à l'achat.

Pour les curieux, les Jetées Albert Edouard Nord & Sud réuniront les plus grandes unités, longues de 15 à 50 mètres. Les multicoques complèteront le tableau prestigieux, avec plus de 40 bateaux exposés, faisant de cet espace la plus grande exposition mondiale de bateaux à deux ou trois coques.

Et, nouveauté de cette 36e édition, un "village des équipements" au coeur de la Pantiero et du Festival réunira les dernières nouveautés susceptibles d'intéresser les plaisanciers.

Dans un tout autre style, le Grand Pavois de La Rochelle marquera le deuxième temps fort de la plaisance en France (25 au 30 septembre), avant de passer le relais au Nautic de Paris (7 au 15 décembre).

bc/jcvh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant