Les plateformes de distribution de fonds se dotent d'une représentation unique

le
0
(NEWSManagers.com) - Plusieurs plateformes de distribution de fonds parmi les plus importantes du secteur ont annoncé le 9 août leur décision de se regrouper pour former le Fund Platform Group (FPG), une association de droit luxembourgeois à vocation internationale.
Parmi les entités fondatrices de cette représentation unique figurent notamment RBC- Dexia Investors Services, Fund Channel, Moventum, MFEX, Attrax, Swisscanto London et Société Générale Securities Services. La société Kneip, membre associé, a permis le lancement de cette initiative en facilitant et en encourageant les efforts des entreprises à l' origine de la constitution de cette association. Les membres fondateurs sont tous des institutions financières intervenant comme plateformes dans la distribution de fonds tiers et répondent à un certain nombre de critères définis pour adhérer au FPG.
La mission de l' association est d' établir des relations et d' encourager une bonne compréhension entre toutes les parties prenantes de la distribution de fonds au plan international, au travers de trois objectifs principaux. Pour améliorer l' efficacité et la fluidité des transactions, l' association s' attachera tout d' abord à développer des normes et standards professionnels de qualité, en s' appuyant notamment sur les initiatives en cours, en termes de contractualisation, d' échanges d' informations, de traitement des OST (opérations sur titres), ou encore de règlement livraison cash et titres.
Face aux profondes évolutions en cours dans les métiers de la distribution et de l' asset management en général, l' association cherchera ensuite à être la voix de ses membres pour contribuer aux évolutions règlementaires en cours en expliquant les spécificités du métier et en ?uvrant à la prise en considération des enjeux spécifiques aux plateformes. Enfin, l' association souhaite aider à développer et promouvoir au sein de ses membres et plus largement à destination de l' ensemble des acteurs de la profession les meilleurs pratiques (" best practices" ) au service des investisseurs.
Selon Edouard Bokuetenge, directeur du Distribution Support chez RBC- Dexia Investors Services et président du FPG, " les plateformes de distribution de fonds participent de manière essentielle aux changements en cours dans la distribution de produits financiers à travers le monde. Nous avons lancé cette association pour servir de catalyseur et encourager des avancées à un moment où des évolutions importantes favorisent le développement de la distribution cross border d' une part tout en complexifiant le contexte opérationnel d' autre part. Nous espérons qu' une association internationale, représentative, forte et dynamique pourra activement contribuer à cela" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant