Les plages de Dubaï labellisées Pavillon Bleu

le
0

(Relaxnews) - Dubaï fait un pas vers l'écotourisme balnéaire et rejoint le programme Blue Flag, l'équivalent international du Pavillon Bleu, garantissant la qualité de ses plages.

Sur la côte abritant quelques-uns des plus beaux resorts de Dubaï, les plages publiques de Jumeriah et de Mamzar viennent d'être labellisées, répondant ainsi aux normes internationales de sécurité et de propreté garanties par le Pavillon Bleu. La municipalité de Dubaï annonce que d'autres plages sont en cours de certification.

Le programme Blue Flag décerne chaque année son label aux plages et ports de plaisance répondant à 32 critères d'exigence concernant la qualité de l'eau, la propreté et la gestion des déchets, la sécurité et les services, mais aussi l'information et l'éducation à l'environnement. En 2013, 3.850 Pavillons Bleus flottent sur les plages de 48 pays à travers le monde.

Le tourisme à Dubaï est en constante progression. En 2012, l'émirat accueillait 9,9 millions de touristes internationaux, représentant une augmentation de 9%. Selon Pascal Maigniez, directeur du Département du Tourisme de Dubaï, Dubaï affiche son ambition de doubler le nombre de touristes d'ici 2020.

ct/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant