Les places pour le troisième vol en apesanteur en vente dès le 28 mars

le
0
Le grand public va pouvoir découvrir ce que sont les vols en apesanteur. AFP PHOTO / CNES - BOURGET 2011 / CYRILLE COSMAO
Le grand public va pouvoir découvrir ce que sont les vols en apesanteur. AFP PHOTO / CNES - BOURGET 2011 / CYRILLE COSMAO

(Relaxnews) - Le public pourra espérer réserver une place sur le troisième vol en apesanteur à la fin du mois, annonce Novespace, filiale du CNES. Prévu le 25 octobre prochain, au départ de Bordeaux-Mérignac, il pourra embarquer quarante personnes. Coût de l'expérience : 5.980¤. Le tout premier vol grand public de ce genre se déroule vendredi 15 mars, à 13h.

Les premiers vols dits paraboliques, ouverts au grand public, ont été annoncés en décembre dernier par le CNES, Novespace et Avico, ce dernier étant chargé de la commercialisation des escapades aériennes.

Rapidement, les deux premiers vols, pouvant accueillir à leur bord 80 passagers au total, ont été complets. "Si les demandes se sont depuis stabilisées, elles oscillent entre 5 et 10 par semaine, soit très au-delà de la capacité des six vols prévus pour 2013 et 2014 (240 places au total)", souligne Novespace.

Le premier vol aura lieu, pour sa part, ce vendredi 15 mars. Le décollage de l'Airbus Air Zéro G, spécialement équipé pour réaliser ces vols paraboliques, est prévu pour 13h. Les quarante passagers (34 hommes et six femmes) s'envoleront durant deux heures. Un total de quinze paraboles sera effectué, permettant aux premiers voyageurs de planer en apesanteur durant cinq minutes au total.

"Il débutera par une parabole de pesanteur martienne (0,38g) suivie de deux paraboles de pesanteur lunaire (0,16g) et 3 séries de 4 paraboles en apesanteur (0g) entrecoupées de pauses de 5 minutes", précise Novespace. Les participants ressentiront ainsi différentes sensations.

Le deuxième vol Air Zero G aura lieu le dimanche 23 juin à Paris, depuis l'aéroport du Bourget, pendant le salon de l'Aéronautique et de l'Espace.

Ce nouveau voyage étant déjà complet, les volontaires doivent tenter leur chance pour le troisième vol d'octobre prochain, et mettre de côté près de 6.000?.

Informations et réservations : AirZeroG.fr


zs/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant