Les pilotes de Canadair cessent leur grève

le
0
Les pilotes de Canadair cessent leur grève
Les pilotes de Canadair cessent leur grève

MARSEILLE (Reuters) - Les pilotes de Canadair de la base de la sécurité civile de Marignane (Bouches-du-Rhône) ont levé jeudi leur grève après avoir reçu des assurances écrites du ministre de l'Intérieur sur le budget de maintenance de leurs appareils.

Les 88 pilotes s'étaient mis en grève dimanche pour protester contre l'insuffisance des moyens alloués à l'entretien des avions -quelque 10 millions d'euros manquent selon les syndicats-, qui cloue au sol sept des vingt-trois appareils de la flotte de la sécurité civile.

"Nous avons reçu aujourd'hui un courrier de Manuel Valls dans lequel il s'engage assez clairement pour garantir la pérennité de la flotte de la sécurité civile", a déclaré à Reuters François Tauveron, porte-parole de l'intersyndicale des pilotes de la base de Marignane.

"Le ministre a pris des engagements clairs qui nous ont conduits à cesser notre grève", a-t-il ajouté.

Les pilotes en grève étaient réquisitionnés par la préfecture et assuraient normalement leur mission.

Les sept appareils qui devaient être pré-positionnés le 1er juillet en Corse, à Carcassonne et à Bordeaux n'avaient pas quitté la base de Marignane ce qui peut "entraîner des difficultés opérationnelles et des retards d'intervention" selon les pilotes.

Ces appareils devraient rejoindre leurs points de positionnement dans les prochains jours.

François Revilla, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant