Les pilotes d'ANA vont s'entraîner à reprendre les vols du B787

le
1
ANA POURRAIT REMETTRE EN SERVICE SES BOEING 787 EN JUIN
ANA POURRAIT REMETTRE EN SERVICE SES BOEING 787 EN JUIN

TOKYO (Reuters) - Les pilotes d'All Nippon Airways (ANA), la compagnie qui exploite le plus de 787 'Dreamliner' de Boeing, vont s'entraîner à reprendre les vols sur l'appareil, cloué au sol depuis janvier, en vue d'une remise en service en juin, a-t-on appris auprès de plusieurs sources.

L'une des sources a précisé qu'ANA devrait d'abord remettre ses Dreamliners en service pour des vols de marchandises, avant d'accueillir de nouveau des passagers.

Les autorités de régulation dans le monde ont interdit de vol en janvier les 50 Dreamliners en circulation après deux accidents liés à ses batteries lithium-ion, l'un à l'aéroport de Boston sur un avion de la compagnie Japan Airlines, l'autre au cours d'un vol d'ANA au Japon.

ANA, qui exploite 17 Dreamliners, a dû annuler plus de 3.600 vols, jusqu'à fin mai.

Les sources interrogées par Reuters ont annoncé mardi que les pilotes de Dreamliners d'ANA, qui sont environ 200, allaient se livrer à des exercices sur simulateur, afin d'être prêts à reprendre les vols en juin.

Même si les pilotes s'exercent déjà tous les mois sur des simulateurs de 787, l'entraînement annoncé concernera spécifiquement la remise en service et commencera autour de la mi-avril.

Un vol d'essai du Dreamliner d'environ deux heures a eu lieu la semaine dernière, ce qui marque une première étape en vue d'obtenir une autorisation de remise en service, à la suite de modifications effectuées par Boeing sur ses batteries.

Yoko Kubota et Maki Shiraki; Julien Dury pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le mardi 2 avr 2013 à 13:03

    on les formes principalement à maitriser les incendies.