Les pilotes d'Air France prêts à faire des propositions

le
10
LE SYNDICAT DES PILOTES D'AIR FRANCE PRÊT À FAIRE DE NOUVELLES PROPOSITIONS
LE SYNDICAT DES PILOTES D'AIR FRANCE PRÊT À FAIRE DE NOUVELLES PROPOSITIONS

PARIS (Reuters) - Le syndicat des pilotes d'Air France est prêt à faire de nouvelles propositions à la direction, a déclaré à Reuters vendredi le président du syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) de la compagnie aérienne.

"Oui, nous sommes prêts à faire de nouvelles propositions. Nous sommes toujours ouverts à la discussion", a dit Philippe Evain.

Il n'a pas indiqué si des discussions avec la direction pourraient avoir lieu dès ce week-end, avant la réunion prévue lundi du comité central d'entreprise d'Air France au cours de laquelle devraient être annoncées d'importantes réductions d'effectifs.

Du côté d'Air France, on indique qu'aucune réunion n'est actuellement prévue avec les syndicats.

Le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, a déclaré un peu plus tôt sur Europe 1 que la porte "n'était pas fermée" à des négociations avec les syndicats "s'ils arrivent avec une vraie volonté de discuter".

Il a également reconnu que l'échec des négociations avec les syndicats d'Air France sur le plan de compétitivité de la compagnie se solderait par d'"importantes" réductions d'emplois.

Faute d'accord avec les syndicats de pilotes sur son plan compétitivité "Perform 2020", le conseil d'administration d'Air France-KLM a mandaté jeudi la direction d'Air France pour mettre en oeuvre un plan de restructuration prévoyant une réduction de l'activité de la compagnie en 2016 et 2017.

Un conseil d'administration d'Air France avait lieu vendredi dans la matinée.

(Pascale Denis, édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • MathOS68 le vendredi 2 oct 2015 à 13:15

    Ils sont prets à faire des propositions, mais pas celles qui vont faire avancer les choses. Encore une belle preuve de la mentalité des gens en France... entre privilégiés, politiciens, fonctionnaires, journalistes, etc.. on risque tout sauf que l'égalité soit réellement de mise!

  • soulamer le vendredi 2 oct 2015 à 12:57

    Entendu ce jour sur rmc un pilote 11000 mensuel 13 mois hotesse 2800 temps partiel surement sur 13 aussi pas si mal...les vaches à lait ne veuent plus entretenir le systeme les compagnie low cost sont aussi surs pour 3 fois moins cher. y'a surement un terrain intermediare a explorer

  • fquiroga le vendredi 2 oct 2015 à 12:47

    Le direction dirige, les pilotes pilotent......a moins que ce ne soit les pilotes dirigent, mais pilotent peu....combien de temps encore?

  • lamouss1 le vendredi 2 oct 2015 à 11:51

    Comme d'habitude ce forum est un tissus d'outrances et d'âneries de gens qui ne connaissent rien au problème .Les pilotes d'AF ne sont pas mieux payés que leurs homologues de Lufthansa ou de British Airways , de 5000 à 15000 e mensuels nets selon leur grade et leur ancienneté .Ils ne demandent pas mieux que de travailler davantage , encore faut-il avoir des heures de vol à leur offrir .

  • M8829605 le vendredi 2 oct 2015 à 11:32

    Application de la méthode THATCHER !! licenciement de tous les pilotes et réembauche aux conditions de la concurrence...... Messieurs les pachas ca suffit !! Ras le bol de cette gangrène qui passe à la caisse à 20/30 000 € en bossant une semaine sur deux;Cela fait deux ans que je ne prenais plus AF et la j'ai eu une faiblesse pour le mois de novembre vers les USA... je le regrette déjà !Que la direction d'AF pour une fois soit ferme !

  • patydoc le vendredi 2 oct 2015 à 11:30

    j ai été bloqué à Bangkok par une grève AF en 1991 ; depuis je ne prends plus cette compagnie ; c est vrai que c 'est un fleuron national, celui de l arrogance, de l'incompétence, de la bêtise à la française

  • titresyl le vendredi 2 oct 2015 à 11:18

    moi aussi je veux plus prendre cette compagnie quand cela m'est possible .... j'ai d'ailleurs annuler ma carte d'abonnement depuis 3 ans alors que j'étais abonné depuis plus de 15 ans .....

  • pouvillo le vendredi 2 oct 2015 à 11:18

    Un petit effort les pilotes, vous gagnez 30.000 euros par mois !

  • M9390997 le vendredi 2 oct 2015 à 11:10

    J évite comme beaucoup de prendre A.F pour mes déplacements.

  • M5285637 le vendredi 2 oct 2015 à 11:08

    quel dommage ce serait de perdre ce fleuron de la qualité française.un peu d'efforts de chaque côté en cette periode de temps difficiles après tant d'années fastes.