Les pilotes Air France prêts à une grève longue

le
2
LES PILOTES AIR FRANCE PRÊTS À UNE GRÈVE LONGUE, DATE NON DÉTERMINÉE
LES PILOTES AIR FRANCE PRÊTS À UNE GRÈVE LONGUE, DATE NON DÉTERMINÉE

PARIS (Reuters) - Les pilotes d'Air France ont voté en faveur d'une grève longue lors d'un référendum du Syndicat national des pilotes de ligne mais aucune date n'a encore été décidée pour un éventuel mouvement, a déclaré lundi à Reuters le président du SNPL, majoritaire au sein de la compagnie.

Le SNPL avait lancé le 12 mai un référendum auprès de ses adhérents pour ou contre une grève dépassant six jours. Les pilotes veulent ainsi s'opposer à l'application le 1er juin par la compagnie de mesures réduisant leurs rémunérations.

Le conseil du syndicat, à l'origine des 15 jours de grève de septembre 2014, avait déjà approuvé en avril le principe d'un arrêt de travail, mais les statuts du SNPL prévoient une consultation préalable des pilotes pour un mouvement long.

"Le référendum est positif sur le fait que les pilotes y sont prêts mais ça n'a pas été décidé encore", a précisé à Reuters Philippe Evain, le président du SNPL.

Une porte-parole d'Air France-KLM a refusé de commenter cette décision des pilotes.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • c.avion il y a 6 mois

    Quelle Hypocritie de la part des pilotes (bien payés avec trop d'avantages) par rapport à l'ensemble du reste du personnel d'Air France.Prêts à faire couler leur entreprise ... on dirait un comportement proche de celui de la CGT !!Sans réaction, c'est une poursuite de la descente aux enfers ... une fin de vie annoncée ?

  • lorant21 il y a 6 mois

    Comme à la SNCM.. vite qu'elle disparaisse cette compagnie pour qu'une autre naisse de ses cendres!