Les photos de la maison de Johnny Depp comme si vous y étiez

le
0

EN IMAGES - L’acteur américain tourne une page de sa vie en se séparant de sa propriété du Var, où il se réfugiait autrefois en pleine nature avec Vanessa Paradis et leurs enfants. Le Figaro Immobilier vous ouvre ses portes.

C’est un pan de vie qui se tourne. Avec la vente de la maison qu’il possède dans le sud de la France, dans les terres, à 25 kilomètres de Saint-Tropez, Johnny Depp passe à autre chose. Après sa séparation avec Vanessa Paradis, l’acteur américain a continué à séjourner dans ce lieu qui lui ressemble et à y inviter ses amis. Le cinéaste Tim Burton, le peintre et réalisateur Julian Schnabel ont été du nombre.

Les habitants du Plan-de-la-Tour protégeaient d’ailleurs l’anonymat de la star et de sa famille, qui ont passé là beaucoup de temps ces quinze dernières années. «Ils se gardaient bien d’indiquer aux touristes qui passaient par là, où se trouvait la maison», explique un habitué de la région. Pourtant, cette propriété est à deux pas du village. Mais elle est bien cachée, entourée de murs. Un mélange de décontraction, d’exotisme, un peu bobo. Un lieu où séjourner en toute discrétion en pleine nature.

Le Figaro Immobilier vous fait découvrir les photos de ce lieu plein de charme et jusqu’ici très privé: le hameau vu du ciel, la chapelle reconvertie en maison d’amis, la cave revue et corrigée... Plus qu’une simple propriété, c’est tout un hameau provençal qui est niché là avec 1000 mètres carrés de surfaces habitables (dont 400 m2 pour la maison principale). Rien d’ostentatoire toutefois, juste le Sud comme on en rêve. Sur 15 hectares tout de même, avec deux piscines, une dizaine de maisons d’amis, parfois insolites, et un vrai skatepark. Un autre couple célèbre, Brad Pitt et Angelina Jolie, a lui aussi craqué pour le soleil de Provence. Leur propriété, plus éloignée des côtes, s’étend sur 500 hectares.

Une plage en sable tout autour de la piscine

Selon Sotheby’s International Realty France Monaco, qui a un mandat exclusif de vente, des Anglais ou des Américains fortunés désireux d’accueillir leurs (nombreux) amis pourraient être tentés par cette propriété «si française». La maison a une personnalité, loin de la déco  d’un hôtel de luxe de certaines résidences secondaires de stars hollywoodiennes.

Ambiance un rien bohémienne, sable autour de la piscine pour avoir l’impression d’être sur une île exotique, cave à vins où flotte l’âme du pirate des Caraïbes, chapelle et roulotte reconverties en maison d’amis, l’esprit «gypsy» a été décliné partout. Jusqu’à un crâne oublié dans la cave à vins de l’acteur, amateur de vins de Bordeaux, et à une guitare de ce passionné de musique qui dort sur un fauteuil… Cette maison où les souvenirs des enfants, Lily Rose et Jack, sont encore présents, le maître des lieux l’a façonnée au gré de ses envies, chinant baignoires en cuivre et meubles d’horizons divers. La plupart resteront là, les livres aussi. Tout comme certaines toiles peintes par l’acteur. Depuis l’achat de la propriété en 2001, Johnny Depp a investi environ 10 millions de dollars dans ces murs.

«Il espère que quelqu’un d’autre va profiter de la propriété autant qu’il a pu le faire et qu’elle lui apportera le même bonheur qu’elle lui a apporté», explique Alexander Kraft, le PDG de Sotheby’s International Realty France Monaco. Les visites de potentiels acquéreurs vont commencer...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant