Les Philippines veulent leur autosuffisance en riz pour 2013

le
0

(Commodesk) Le secrétaire du ministre de l'Agriculture philippin, Proceso Alcala, à annoncé le 3 juillet que le pays était proche de l'autosuffisance en riz mais qu'il manquait encore d'investissements. « Si nous arrivons a stocker un million de tonnes de palay [riz non décortiqué] nous serons autosuffisant en 2013 » a-t-il précisé avant d'encourager les industriels à investir dans cette filière.

Une étude du Centre philippin du développement de la mécanisation après récole (PhilMech) et de l'Institut philippin des recherches rizicoles (PhilRice) montre que les pertes entre la récolte du palay et sa vente sont de 16%. Par manque d'infrastructures, une partie de la récolte est perdue pendant les phases de triage, séchage, blanchiment et stockage du palays.

En 2012, les Philippines ont importé 500.000 tonnes de riz décortiqué, soit moins d'un million de tonnes de palay. En se basant sur les chiffres de production de l'année dernière, soit 16,68 millions de tonnes de palay, le ministère de l'Agriculture faire remarquer qu'il suffirait de préserver 6% de la récolte, plus d'un tiers des pertes, pour éviter les importations.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant