Les Philippines soutiennent leur filière laitière

le
0

(Commodesk) Le gouvernement philippin s'apprête à renforcer son soutien à la filière laitière. Cette aide passera par l'apport de nouvelles technologies, achetées à l'étranger et destinées à améliorer la productivité, et par une intervention sur le marché. Les agences du ministère de l'Agriculture seront chargées d'acheter de la production, afin de faire remonter les prix et donc d'inciter à l'augmentation de la production.

L'objectif affiché est de lutter contre pauvreté dans les zones rurales. D'après l'Agence d'information des Philippines (PIA), le revenu mensuel moyen d'un producteur de lait est compris entre 40.000 et 50.000 pesos (744 et 931 euros).

Le programme gouvernemental n'aura aucune incidence sur les marchés internationaux, puisque les Philippines sont largement importateurs de lait. La production nationale, 16.000 tonnes en 2011, assure à peine 1% des besoins nationaux, en constante augmentation. Les Philippines importent principalement depuis la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant