Les Philippines ont encore besoin de riz importé

le
0

(Commodesk) Les Philippines cherchent 100.000 à 120.000 tonnes de riz, pour la période de soudure jusqu'à la prochaine récolte.

L'agence alimentaire philippine a lancé son appel d'offre en direction de plusieurs fournisseurs comme la Thaïlande et le Vietnam, afin d'être certaine de disposer de réserves suffisantes fin juin. Les droits d'importation habituels de 40% ont été suspendus jusque-là.

Le ministère de l'Agriculture philippin négocie de son côté avec son homologue cambodgien un accord de livraison portant sur 20.000 tonnes, qui devrait être conclu avant le 30 mai.

Malgré leur volonté de parvenir à l'autosuffisance, les Philippines ont encore besoin cette année de 500.000 tonnes de riz importé. Les coopératives de producteurs et les négociants en denrées en ont déjà acquis 380.000 tonnes en mars.

L'an dernier, les Philippines avaient importé 860.000 tonnes de riz, et trois fois plus en 2010, mais le pays prévoit de récolter 17,6 millions de tonnes de paddy cette année (1 million de tonnes de plus qu'en 2011), ce qui est proche de la consommation estimée.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant