Les Philippines développent la filière de l'éthanol

le
0
(Commodesk) Afin de satisfaire leur demande grandissante en énergie, les Philippines lancent un large programme de développement de la filière de l'éthanol. Le département de l'Energie projette ainsi de construire neuf raffineries supplémentaires dans le pays, d'une capacité de 30 millions de litres par an, a indiqué ce vendredi PNA, l'agence de presse officielle. Le coût de la construction de ces équipements avoisinerait les 15 milliards de pesos philippins (270 millions d'euros).

Actuellement, les Philippines sont capables de produire 79 millions de litres par an grâce à leurs trois usines, principalement à partir de canne à sucre. En 2006, le pays a lancé un programme visant à augmenter l'utilisation d'éthanol afin de limiter sa dépendance énergétique. En février 2012, les compagnies pétrolières auront l'obligation d'inclure au minimum 10% d'éthanol dans leur carburant.

La demande intérieure d'éthanol devrait s'établir à 500 millions de litres en 2012, selon les autorités. Une raffinerie supplémentaire doit déjà débuter ses activités en mars, ainsi que deux autres en 2014.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant