Les pétroliers font un geste de 115 millions d'euros

le
0
L'aide qui prendra la forme d'un crédit d'impôt, devrait profiter à cinq millions de salariés, 500.000 commerçants et 500.000 artisans et professions libérales.

Les producteurs, raffineurs et distributeurs français de produits pétroliers financeront à hauteur de 115 millions d'euros l'augmentation des déductions fiscales liées aux dépenses de carburants, une «ponction» sur leurs profits qui profitera à six millions de contribuables.

Cette mesure concrétise la contribution de la filière aux mesures censées amortir le choc de la forte hausse des prix à la pompe, qui a relancé le débat sur la fiscalité des carburants et la capacité de l'Etat à freiner l'envolée des dépenses d'énergie des ménages, qui représentent environ 8% de leur budget.

«Ce matin, les acteurs de la filière pétrole ont accepté de contribuer à la réduction de la facture pétrolière des Français», a annoncé Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion avec les industriels. Concrètement, ces derniers financeront le coût de la revalorisation de 4,6% du barème des frais de carburants que le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant