Les Perco ont poursuivi leur progression en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Les plans d'épargne pour la retraite collectifs, les Perco, affichaient un encours à fin décembre de 5 milliards d'euros, soit une progression de 25% par rapport au 31 décembre 2010, selon des statistiques communiquées par l' Association française de la gestion financière ( AFG).

Au cours de l'année écoulée, le nombre d'entreprises équipées a augmenté de 20%. A fin décembre 2011, près de 148.000 entreprises de toutes tailles proposaient l'accès à ce véhicule d'épargne retraite à leurs salariés. Sur 3,4 millions de salariés couverts, plus de 960.000 ont déjà effectué des versements, soit une progression de 39% en un an.
Les flux d'alimentation des Perco ont atteint l'an dernier 1,4 milliard d'euros, en hausse de près de 18% sur un an, avec des parts de 23% pour la participation, de 16% pour l'intéressement, de 21% pour les versements volontaires des salariés, l'abondement de l'entreprise représentant 40% du total.
Le montant des rachats s'élevant à 240 millions d'euros, le solde net de souscription atteint 1,18 milliard d'euros soit une progression de 15 % par rapport à 2010. L'encours moyen détenu par chaque bénéficiaire s'élève à 5.187 euros.

Un tiers des salariés bénéficient d'une gestion pilotée de leur Perco, c'est-à-dire une gestion financière basée sur une désensibilisation programmée de l'allocation de leurs actifs au fur et à mesure de l'approche de la retraite.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant