Les pépites de l'Eredivisie à suivre en 2016

le
0
Les pépites de l'Eredivisie à suivre en 2016
Les pépites de l'Eredivisie à suivre en 2016

Suárez, Vertonghen, Bony, Mertens, Eriksen ou encore récemment Tadić, Depay et Wijnaldum. Depuis plusieurs années désormais, l'Eredivisie est devenu le championnat phare pour révéler de jeunes joueurs prometteurs. Cette saison 2015/2016 s'annonce également être un grand cru. Présentations de ces pépites avec Édouard Duplan, milieu offensif de l'ADO Den Haag et pensionnaire du championnat néerlandais depuis 2006.

Jetro Willems (21 ans, latéral gauche) – PSV Eindhoven


"Défensivement, il fait de mieux en mieux son boulot parce qu'au départ, ce n'était pas trop ça. Puis il met des centres parfaits. Mais pas que. Il est capable d'adresser des passes qui transpercent les lignes des équipes adverses. Je le trouve assez incroyable. Il s'est blessé au genou mais va revenir pour le début d'année 2016. Il est jeune mais a joué pas mal de fois avec l'équipe nationale des Pays-Bas. Willems va partir dans un grand club, c'est certain. Au regard de ses qualités, ce serait mieux dans un club qui aime vraiment jouer au ballon. Parce qu'il est très à l'aise avec. Comme le PSV domine désormais le championnat et a souvent la possession, il a l'occasion d'attaquer beaucoup. Il le fait à merveille. Il faut juste lui donner le temps de revenir"

Youtube

Rick Karsdorp (20 ans, latéral droit) – Feyenoord Rotterdam


14 matchs disputés cette saison en championnat, 6 passes décisives

"Il joue maintenant latéral, mais il était milieu au départ. Il marche du tonnerre et peut avoir la même trajectoire que Janmaat. C'est un joueur qui monte beaucoup et centre énormément pendant les matches. Pour preuve, il en est à six passes décisives cette saison en championnat. Il est fort et ne va pas rester longtemps au pays. Pas mal de mes coéquipiers ont joué contre lui dans les catégories de jeunes et ils m'ont dit qu'il jouait même numéro dix à une époque. Techniquement, c'est très propre. Pas de grigris. C'est simple et efficace. Il a du coffre pour monter et redescendre lors de chaque rencontre. À Feyenoord, il joue sur le même côté que Kuyt et combine énormément de fois avec lui"

Youtube

Timo Letschert (22 ans, défenseur central) – FC Utrecht


"J'ai joué avec lui à Utrecht. Et, pfiouuu, il est fort… En ce moment, il marche super bien. Son idole, c'est David Luiz. Et ça se voit dans tout ce qu'il fait. S'il doit découper quelqu'un, il va le faire. Mais il adore avoir le ballon et…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant