Les peaux claires manquent de vitamine D

le
0
Moins exposées au soleil grâce auquel le corps humain fabrique cette vitamine, elles pourraient avoir intérêt à prendre des compléments.

L'exposition au soleil joue un rôle essentiel dans nos apports en vitamine D, car nous produisons une grande partie de celle-ci à partir d'un dérivé du cholestérol transformé sous l'effet des rayons sur la peau. Or les personnes ayant la peau pâle tendent à moins s'exposer pour se protéger des coups de soleil. Elles présentent donc un taux sanguin en vitamine D inférieur à la moyenne, et auraient intérêt à prendre des suppléments, observe une étude parue dans Cancer causes control.

Pour mener à bien leurs travaux, les chercheurs de l'université de Leeds ont suivi 1200 Britanniques. Ils ont observé qu'il fallait qu'ils s'exposent au moins 6 heures par jour chaque week-end d'été pour atteindre un niveau optimal de vitamine D dans le sang, fixé à 60 nmol/litre.

Prévenir certains cancers

Mais les résultats ont montré que les personnes à la peau très pâle ne parvenaient pas à s'exposer suffisamment, en raison de leur sensibilité, et manquaient donc en moyen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant