Les pays riches toujours plus protectionnistes

le
0
C'est ce qui ressort d'une étude publiée ce lundi par Global Trade Alert. Pourtant, les membres du G20 ont pris des mesures pour garantir l'ouverture des marchés.

Le G20 subit un nouveau revers, peu avant le sommet des chefs d'État et de gouvernement qui se tiendra jeudi et vendredi à Séoul. Selon un rapport publié par le bureau d'études Global Trade Alert et intitulé «des tensions contenues...jusqu'à présent», les pays les plus riches de la planète seraient de plus en plus protectionnistes, en dépit des mesures prises pour permettre une plus grande ouverture des marchés. Une tendance qui nuit avant tout aux pays les moins développés.

Depuis leur dernier sommet en juin, les pays du Groupe des Vingt qui réunit les pays industrialisés et les principales puissances émergentes, ont mis en œuvre 111 mesures qui nuisent aux échanges internationaux, établit le rapport de Global Trade Alert. Le nombre de mesures de ce type prises durant la crise et dans les mois qui ont suivi dépasse 500, souligne encore le texte publié avant le sommet. «Le franchissement de ce triste seuil jette de nouveaux doutes sur la qualité du lea

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant