Les pays renforcent leur sécurité, des menaces de représailles

le
0
Les talibans pakistanais jurent de venger le chef d'al-Qaida en attaquant les Etats-Unis et le Pakistan. La communauté internationale appelle à encore plus de «vigilance», et en France, le plan Vigipirate pourrait être adapté.

Si la communauté internationale s'est réjouie après l'annonce lundi matin de la mort de Ben Laden, elle reste toutefois prudente face au risque de représailles. Une crainte confirmée par les déclarations des talibans pakistanais alliés à al-Qaida. Ces derniers ont juré lundi de venger Ben Laden, s'il se confirmait qu'il a été tué dans un raid américain au Pakistan. «S'il a connu le martyre, nous vengerons sa mort et lancerons des attaques contre les gouvernements américains et pakistanais ainsi que leurs forces de sécurité, ces gens sont en fait les ennemis de l'islam», a affirmé le porte-parole du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP).

Interpol, l'organisation de coopération policière internationale, a ainsi appelé lundi matin à des «mesures spéciales de vigilance» après l'opération américaine au Pakistan, estimant que la menace terroriste était «accrue» dans le monde. «Le terroriste le plus recherché au monde n'est plus, mais la mort de Ben Laden

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant