Les pays nordiques dopent la collecte en Europe

le
0
(NEWSManagers.com) - En janvier, les investisseurs des pays nordiques ? Suède, Danemark, Norvège et Finlande ? ont investi un total de 4,1 milliards d' euros dans les fonds européens, selon les dernières statistiques de Lipper. La Norvège est arrivée en tête avec 1,9 milliard d' euros, devant le Danemark (1 milliard), la Suède (687,6 millions) et la Finlande (472 millions). Un dynamisme qui contraste par rapport aux autres pays européens et qui a permis de doper la collecte.
Au total, les souscriptions nettes en Europe ont été de 23,1 milliards d' euros en janvier, hors fonds monétaires. En incluant les rachats nets de 2,5 milliards de ces derniers, les entrées se sont limitées à 13,5 milliards d' euros.
Les souscriptions au fonds actions ont baissé à 15,2 milliards d' euros en janvier, contre 20,9 milliards en décembre, tandis que les fonds obligataires ont encore vu sortir 2,1 milliards d' euros, ce qui est moins que les 6,6 milliards de décembre.
Lipper souligne le succès des fonds à rendement absolu en ce début d' année 2011. Ainsi, les fonds d' allocation d' actifs ont engrangé 2,9 milliards d' euros en net. Dans ce contexte, Lipper prédit une multiplication de ces produits cette année.
En termes de sociétés, Franklin Templeton a enregistré le plus de souscriptions nettes à 2,6 milliards d' euros (hors fonds monétaires), devant BlackRock (2,4 milliards) et UBS (1,9 milliard). Alors que le succès de Franklin a été alimenté par l' appétit pour sa gamme obligataire, la collecte des deux autres s' est surtout faite sur des fonds actions. Hors ETF, c' est UBS qui a été la société de gestion qui a enregistré les plus fortes souscriptions actions en janvier.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant