Les pays émergents vont encore tirer la croissance mondiale en 2013

le
2
(NEWSManagers.com) - Les pays en développement, Chine en tête, resteront les principaux moteurs de la croissance mondiale en 2013 face à une Europe et à des Etats-Unis encore convalescents, selon un rapport de la Banque mondiale publié le 15 janvier.
Pour cette année, l'institution abaisse sa prévision de croissance mondiale à 2,4% contre 3% attendus jusque-là, jugeant que la conjoncture restait sujette à de nouvelles déceptions malgré la diminution des risques financiers.

Les pays riches devraient voir leur produit intérieur brut (PIB) croître péniblement de 1,3% en 2013, alors que les pays émergents devraient se montrer bien plus dynamiques (+5,5% attendus), après avoir toutefois connu en 2012 leur plus faible croissance depuis dix ans.
En tête de peloton, la Chine devrait atteindre 8,4% de croissance après avoir montré quelques signes de ralentissement en 2012 en passant sous la barre des 8%. La Banque mondiale prédit également un rebond du Brésil (+3,4%) après une croissance atone l'année dernière (moins de 1% attendu).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marshaka le lundi 21 jan 2013 à 16:38

    Les économistes continuent à faire baisser leurs prévisions de pib et les stratèges continuent de nous dire d'acheter des actions, il semble y avoir une incohérence !

  • Ysaur le lundi 21 jan 2013 à 16:35

    moi ,j'vais encore tirer ma meuf !