Les patrons du Cac 40 mieux payés de 24%

le
0
Dernier du palmarès des rémunérations des patrons du Cac 40 établi par Les Echos l'an passé, Michel Rollier, le dirigeant de Michelin, se hisse à la première place cette année, avec 4,5 millions d'euros perçus pour 2010.

Le dirigeant de Michelin détrône celui de Danone et prend la tête du palmarès 2011 des rémunérations des patrons du Cac 40 établi par les Echos. Michel Rollier a ainsi touché une rémunération de 4,5 millions d'euros au titre de l'année 2010. Frank Riboud, à la tête de Danone, a lui empoché 4,4 millions d'euros l'an dernier et prend ainsi la deuxième place sur le podium, suivi par le PDG de LVMH, Bernard Arnault, qui a gagné 3,9 millions d'euros de rémunération globale. Au total, les patrons du Cac 40 ont touché plus de 98,3 millions d'euros de rémunération. La moyenne des salaires des PDG du Cac 40 s'élève à 2,46 millions d'euros par dirigeant, une hausse de 24% par rapport à 2009.

Le premier des trois gérants commandités de Michelin détient également le record de hausse de rémunération: son salaire s'est envolé de 505%. Cette progression est directement liée à la hausse des résultats du groupe puisque Michel Rollier ne touche pas de rémunération fi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant