Les patrons demandent plus de coopération économique

le
0
Les chefs d'entreprise des pays du G20 craignent un retour du protectionnisme. Ils se retrouvent ce mercredi après-midi à Cannes.

Les patrons du monde entier veulent peser dans la crise. Cela fait des mois, depuis le début de la crise financière en 2008, qu'il s'y préparent. Organisés en B20 (pour Business 20), le patronat voit avec ce rendez-vous de Cannes sa meilleure chance d'être entendu et d'influer sur les décisions prises par les gouvernements.

Si les débats risquent d'être concentrés sur la situation grecque, la délégation de 350 patrons emmenée par Laurence Parisot (Medef), Maurice Lévy (Word Economic Forum) et Gérard Worms (International Chamber of Commerce) n'en arrive pas moins avec un document de près de 200 pages de propositions.

Présenté dans la matinée à Nicolas Sarkozy, avant que celui-ci ne s'envole pour la Croisette, ce rapport synthétise les réflexions des groupes de travail qui planchent depuis février dernier et suggère des mesures concrètes pour «améliorer la croissance de manière durable, équilibrée et au bénéfice de tous les acteurs des marchés».

Le patron

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant