Les patrons de Nokia et Alcatel-Lucent convoqués à l'Élysée

le
3
Concernant la fusion, le gouvernement sera très attentif à ses éventuelles conséquences sur l'emploi des effets sur l'ensemble de la filière télécoms en France.
Concernant la fusion, le gouvernement sera très attentif à ses éventuelles conséquences sur l'emploi des effets sur l'ensemble de la filière télécoms en France.

Le président François Hollande reçoit ce mardi à 15 h 15 les dirigeants des équipementiers en télécoms Nokia et Alcatel Lucent alors que le finlandais négocie un rachat de son concurrent franco-américain, a annoncé l'Élysée. Le chef de l'État recevra les directeurs généraux de Nokia, Rajeev Suri, et d'Alcatel-Lucent, Michel Combes, a-t-on précisé. La cour d'honneur de l'Élysée sera fermée à la presse, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de déclaration publique à l'issue de la rencontre. L'équipementier en télécoms finlandais Nokia a affirmé mardi négocier un rachat de son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent, pour former un nouveau géant dans les technologies destinées aux opérateurs télécoms et internet.Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, s'est déclaré "extrêmement vigilant" sur la préservation de l'emploi sur les sites français d'Alcatel-Lucent, après l'annonce de négociations en vue d'une fusion entre l'équipementier en télécoms finlandais Nokia et son concurrent franco-américain. "Je serai extrêmement vigilant à la préservation de l'emploi sur l'ensemble des sites productifs français. Je pense en particulier aux sites de Lannion (en Bretagne) et Villarceaux (en région parisienne)", a affirmé le ministre lors d'un entretien avec l'AFP. M. Macron, qui suit "la situation de près en lien avec les dirigeants d'Alcatel-Lucent", se déclare également vigilant "à ce que l'excellence des laboratoires de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le mardi 14 avr 2015 à 16:45

    Ils veulent une comm ou quoi?

  • lorant21 le mardi 14 avr 2015 à 16:40

    agitation... vent... comm, quand tu nous tiens

  • freud56 le mardi 14 avr 2015 à 16:38

    Que vient faire l'état dans ces discussions, ce n'est pas leur problème que je sache... il veut juste se faire mousser!!