Les patrons américains plus optimistes sur l'économie, l'emploi

le
0
LES PATRONS AMÉRICAINS PLUS OPTIMISTES SUR L'ÉCONOMIE ET L'EMPLOI
LES PATRONS AMÉRICAINS PLUS OPTIMISTES SUR L'ÉCONOMIE ET L'EMPLOI

(Reuters) - Les chefs d'entreprises américains s'attendent à embaucher davantage au cours des six prochains mois et à une légère amélioration de leurs facturations, selon une étude publiée par Business Roundtable.

L'indice élaboré par cette fédération patronale, qui regroupe des dirigeants de grandes entreprises employant près de 16 millions de personnes, a progressé à 84,3 au deuxième trimestre, contre 81 au trimestre précédent et 65,5 au titre des trois derniers mois de 2012.

Tout chiffre supérieur à 50 traduit une anticipation de croissance économique.

Près de 32% des dirigeants interrogés disent prévoir d'embaucher au cours des six prochains mois, une proportion légèrement supérieure à celle du premier trimestre. En revanche, environ 26% pensent licencier, ce qui représente un point de pourcentage de plus que dans la période précédente.

Les chefs d'entreprises jugent toutefois que "le climat politique incertain" et la persistance de l'impasse budgétaire entravent l'économie américaine.

"Dans l'ensemble, les directeurs généraux pensent que l'économie avance lentement sur la route de la reprise", a déclaré Jim McNerney, président de Business Roundtable et directeur général de Boeing.

L'enquête a été réalisée par Business Roundtable auprès de 141 directeurs généraux de grandes entreprises entre le 13 et le 31 mai.

Ernest Scheyder, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Joanny

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant