Les pâtes sont-elles obligatoires dans le football ?

le
0
Les pâtes sont-elles obligatoires dans le football ?
Les pâtes sont-elles obligatoires dans le football ?

Très appréciées des joueurs, les pâtes représentent l'aliment numéro un dans le monde du ballon rond. Mais est-ce réellement conseillé pour les footeux ? Faut-il nécessairement en manger ? Quand et comment ? Tentatives de réponses, en espérant ne pas offenser les Italiens.

Même s'il peut le laisser transparaître, Antonio Conte n'est pas un adepte des traditions. Lors de l'Euro 2016, le sélectionneur italien impose un régime drastique à ses joueurs. "L'alimentation peut aider à faire la différence", explique-t-il un jour dans les colonnes de La Stampa. Terminé les chips, glaces, pizzas... et pâtes. Oui, la pasta, sacro-saint aliment transalpin, est interdite au sein de la Nazionale. Une folie, cette règle. Au même titre que la pizza ? Encore pire, puisque les pâtes sont, en plus, particulièrement appréciées des footballeurs, aussi bien professionnels qu'amateurs. Sous prétexte qu'elles seraient le féculent le plus adapté à l'épreuve sportive, les joueurs du dimanche comme ceux du Real Madrid peuvent donc sans problème en faire une des bases de leur alimentation. Sauf que dans l'histoire, c'est sûrement le beau Antonio qui a raison.


Avant de passer au cœur du sujet, évacuons rapidement la question du timing. Si jamais Thiago Motta et Daniele De Rossi avaient voulu jouer les rebelles et se sentaient vraiment en manque de pâtes, il aurait quand même fallu faire gaffe à ne pas braver l'interdit à n'importe quel moment. Les pâtes, comme les autres féculents, ça se mange plutôt les jours qui précèdent le match, afin que le corps se prépare. Et non pas le jour même, au risque d'avoir la même pointe de vitesse que Rolando sur la pelouse à cause de la digestion. Rien de nouveau sous le soleil romain.

Qualité et cuisson, secrets de Chiellini et Bonucci


Ensuite, si Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci l'ont mise à l'envers à leur coach en faisant le mur pour se taper un bon restaurant, on est persuadé qu'ils n'auront pas commandé n'importe quoi. Connaissant leur professionnalisme, ils auront précisé au serveur la durée de cuisson souhaitée pour leurs pâtes.
"Si tu les cuis pendant douze minutes, tes pâtes vont être fondantes et avoir un index glycémique supérieur que si tu les cuis pendant six minutes."Thomas Rozé
"Si tu les cuis pendant…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant