Les particuliers français actifs en Bourse restent frileux

le
0
Bangkokhappiness/Shutterstock.com
Bangkokhappiness/Shutterstock.com

(AFP) - Les actionnaires particuliers français qui sont actifs en Bourse font toujours preuve de prudence dans leurs placements, mais ils reprennent un peu confiance dans le redressement des marchés, relève jeudi un sondage réalisé par OpinionWay à l'occasion du salon Actionaria.

L'enquête, publiée avant le salon boursier Actionaria qui se tient les 23 et 24 novembre à Paris, a été menée entre le 29 octobre et le 6 novembre par mail auprès de 969 investisseurs actifs, c'est-à-dire ayant effectué au moins une opération sur au moins un produit coté au cours des douze derniers mois.

Au total, 55% des investisseurs n'ont pas touché à leur portefeuille au cours des six derniers mois. Ils sont en revanche 34% à avoir investi ou injecté des liquidités.

Pour ce qui est des six prochains mois, la proportion est à peu près la même entre ceux qui prévoient de ne pas bouger (58%) et ceux qui veulent investir (30%).

Le sondage met en avant la crainte des particuliers vis-à-vis de l'évolution de leur portefeuille. Ils sont 39% à se dire inquiets, un chiffre toutefois en baisse sensible (-8 points) par rapport à la dernière enquête de 2011.

Les investisseurs sont en outre un peu plus nombreux qu'il y a un an à être confiants dans l'évolution des marchés financiers (22%, soit +4 points).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant