Les particuliers fortunés détiennent environ 10% de leur patrimoine en objets précieux

le
0
(NEWSManagers.com) - Environ 10% du patrimoine total des particuliers fortunés est détenu sous forme d'objets précieux, selon une étude publiée le 11 juin à Genève dans la série Barclays Wealth Insights. Ce chiffre est de 18% pour les particuliers fortunés des Emirats Arabes Unis.
Au Brésil, en Chine et à Singapour, les objets précieux représentent en moyenne un sixième du patrimoine total, tandis que cette proportion est moins élevée pour la Suisse (6%), le Royaume-Uni (7%) et l'Inde (3%). La banque a interrogé pour son enquête 2000 particuliers fortunés à travers le monde. Un tiers d'entre eux ont confirmé qu'ils détenaient aujourd'hui un éventail plus important d'objets précieux qu'il y a cinq ans.
Malgré l'intérêt croissant du public pour les objets de collection et les prix record atteints lors des ventes aux enchères, le rapport révèle que les investisseurs sont davantage susceptibles d'acheter ces actifs pour des raisons sentimentales que financières. En effet, 62% des objets précieux détenus par les personnes interrogées dans le monde ont été achetées pour le plaisir, au plan mondial, contre 60% en Suisse et même 79% à Monaco et 75% aux Emirats Arabes Unis.
Greg Davies, responsable du département dédié à la finance comportementale chez Barclays, fait remarquer qu'" il convient de faire preuve de prudence avant de considérer ces actifs comme une alternative directe aux classes traditionnelles d'actifs, étant donné qu'ils sont assortis de nombreux risques allant des frais d'assurance et de maintenance à la nature subjective des marchés" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant