Les Parisiens jugent le Clasico

le
0
Les Parisiens jugent le Clasico
Les Parisiens jugent le Clasico

Dix des joueurs de l'effectif actuel du PSG ont évoqué sur le site officiel du club ce que représente pour eux le Clasico, à la veille du match aller, dimanche au Vélodrome (21h00, 9eme journée de L1). « Cette rencontre est très importante pour tous les joueurs. Disputer ce genre de match est excitant. J'ai grandi à Paris, donc ça aura une saveur encore plus particulière », avoue notamment Blaise Matuidi, qui a déjà disputé six Clasicos. Maxwell n'en est qu'à cinq lui, mais cela ne l'empêche pas de connaître l'importance de remporter ce genre de matchs. « Pour les supporters, c'est quelque chose de spécial (?) On doit faire le maximum pour gagner contre Marseille. Il y a toujours une atmosphère différente quand on entre sur la pelouse. » Une impression partagé par son compatriote, Lucas, qui garde lui aussi en mémoire l'ambiance de son premier Clasico.

« Une grande rivalité qui dure depuis longtemps »

« C'est le genre de match que tout le monde veut jouer. Il y a une atmosphère particulière, comme j'ai pu le constater lors de mon premier Clasico la saison dernière. » « C'est un grand match, contre une équipe qui possède de grands joueurs, estime de son côté le capitaine parisien Thiago Silva. Il y a une grande rivalité, qui dure depuis longtemps (?) Nous savons qu'il faudra être bon contre Marseille. Le Clasico sera toujours le Clasico. La meilleure équipe l'emportera. » Les PSG-OM, Marquinhos n'a pas encore connus lui. Le jeune stoppeur brésilien reconnaît qu'il est pressé de goûter. « C'est un choc entre deux grandes équipes, entre de grands joueurs. Ce sera mon tout premier Clasico. C'est une tradition du championnat. Ce sera un match important pour moi, une nouvelle expérience à vivre. On a travaillé dur cette semaine pour espérer aller chercher la victoire. »

« Gagner pour les supporters et la ville »

Marco Verratti et Grégory van der Wiel, deux des meilleurs joueurs parisiens en ce début de saison, n'auront eux aussi que les trois points en tête, dimanche soir sur la pelouse du Vélodrome. « Tous les matchs sont importants, mais celui-ci sera différent des autres, déclare l'Italien. C'est un match entre deux grandes équipes. On va essayer de ramener les trois points, ça compte pour nos supporters. » « Je sais que c'est un grand match, un classique, reconnaît pour sa part l'arrière droit néerlandais. Peu importe le classement des deux équipes, tout le monde veut gagner ce match. Les supporters, et toute la ville aussi. » Dimanche, ils devraient être un peu plus de 250 supporters du PSG à donner de la voix pour que leurs protégés se transcendent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant