Les paris illégaux, fléau des JO de Londres

le
0
Souhaitant préserver la réputation des Jeux Olympiques, le Royaume Uni va mettre en place une opération de sécurité sans précédent pour déjouer les paris clandestins et prévenir les éventuelles tentatives de corruption des athlètes.

Plus que le dopage, les paris illégaux représentent la plus grande menace pour les Jeux Olympiques de Londres. C'est ce qu'a affirmé dans les colonnes du Sunday Times, Hugh Robertson, le ministre des Sports britannique, également en charge des Jeux. Après que Londres a été prié de revoir son dispositif de sécurité le mois dernier, la ville pourrait avoir d'autres mesures à prendre pour que rien ne vienne entacher l'évènement sportif planétaire qu'elle organise l'été prochain.

«Vous ne pouvez pas sous-estimer la menace que cela crée. Les spectateurs peuvent penser que ce qu'ils voient n'est pas une vraie compétition et si les spectateurs commencent à tourner le dos, tout risque de s'écrouler», a notamment déclaré Hugh Robertson au journal. «Au cours des deux ou trois prochaines années, nous aurons des paris clandestins sur plusieurs sports. J'espère juste que ce ne sera pas aux Jeux Olympiques», poursuit le ministre.

À ses yeux, si les autorités des paris s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant