Les parents veulent que les devoirs se fassent à l'école

le
0
Pour ATD-Quart Monde, le travail scolaire «à la maison» est source de grandes inégalités. Une organisation de parents d'élèves propose quant à elle de vivre quinze jours sans devoirs à la maison à compter du 26 mars. VOTRE AVIS - L'école doit-elle prendre en charge le temps de devoirs de vos enfants ?

L'association ATD-Quart monde, qui a pour objectif l'éradication de l'extrême pauvreté dévoile mardi matin le contenu de sa plate-forme pour l'école, destinée à porter des propositions aux responsables politiques. Cette plate-forme à laquelle ont participé douze organisations d'enseignants et de parents est née du constat de l'aggravation de la situation des enfants des familles les plus défavorisées à l'École. Des ateliers, universités populaires et colloques ont aussi été organisés par l'association avec des familles pour mieux comprendre leurs revendications.

L'interdit sur les devoirs écrits à la maison n'est pas respecté

Ces dernières proposent que les apprentissages et les devoirs scolaires soient effectués dans le cadre de l'école. À l'école primaire, l'interdit concernant les devoirs écrits à la maison, datant de 1956, est loin d'être respecté, fait observer l'association. De plus, le travail scolaire «à la maison» aussi bien en primaire qu'au c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant