Les parents pour l'entrée du numérique à l'école

le
0
À 44%, ils jugent essentiel l'apprentissage des nouvelles technologies à l'école.Et apprécient d'avoir accès au cahier de texte numérique de leurs enfants.

C'est un véritable plébiscite pour l'entrée massive du numérique à l'école. Les parents se montrent fervents, à en croire l'enquête présentée par Microsoft jeudi. À 44%, ils jugent l'apprentissage des nouvelles technologies nécessaire. Presque autant que la culture générale et bien plus que la transmission «des valeurs de la République, comme la laïcité». Et apprécient de se voir soudain réintégrer dans l'école, via le cahier de texte en ligne, le carnet de correspondance et les notes, qui arrivent parfois jusque sur leurs téléphones portables...

Les élèves, s'ils n'apprécient guère cette transparence qui déjoue leurs petites ruses de toujours, se montrent également enthousiastes. Ils assurent que ces nouveaux outils accroissent leur motivation et améliorent leurs résultats. Même les professeurs seraient chaque jour plus favorables à l'usage d'Internet, selon Christophe Desriac, directeur du département éducation de Microsoft.

Dans une école en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant