Les parents, favorables à une réforme du bac

le
0
Les fédérations de parents d'élèves semblent s'être donné le motet se prononcent toutes pour une réforme du bac. Elles regrettent l'absence de concertation avec le ministre sur le sujet.

Impossible de toucher à un monument vieux de deux cents ans? Ce n'est plus ce que pensent les deux principales fédérations de parents qui, en ce début d'année scolaire, se retrouvent sur le sujet de la réforme du bac.

Le 25 septembre, la FCPE, fédération classée à gauche, s'est clairement prononcée pour la réforme, via une déclaration commune avec les syndicats lycéen UNL et étudiant UNI. Idéologiquement d'abord, les représentants des «usagers», dénoncent un «examen couperet, ne donnant pas droit à l'erreur». Ils estiment en outre que la valeur pédagogique du «bachotage systématique en fin d'année» reste à démontrer.

Pour sortir de «cet examen uniquement disciplinaire à la notation élitiste qui ne met en valeur qu'une partie de ce qu'est réellement l'élève», la FCPE propose davantage de contrôle continu et d'oraux. Les épreuves écrites devraient débuter dès la classe de première, et «mieux évaluer les capacités des bacheliers à émettre un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant