Les parents du soldat Shalit saisissent la justice française

le
0
Le père du soldat franco-israélien enlevé en juin 2006 à la frontière entre Israël et la bande de Gaza a annoncé lundi le dépôt d'une plainte contre X à Paris pour enlèvement et séquestration. En désespoir de cause, après cinq ans de négociations sans succès. Avec une vidéo iTélé

Après cinq années d'échec pour faire libérer leur fils par la négociation, les parents de Gilad Shalit passent à l'offensive judiciaire. Le père du soldat franco-israélien, capturé le 25 juin 2006 à la lisière de la bande de Gaza, a annoncé lundi matin le dépôt d'une plainte à Paris pour enlèvement et séquestration.

«Nous sommes contraints de saisir la justice française car les ravisseurs de mon fils ont ignoré les appels répétés de la communauté internationale en faveur de sa libération», a déclaré Noam Shalit. Ce dernier étant Français, son fils Gilad Shalit a également la nationalité française et c'est à ce titre qu'une procédure peut être lancée en France. Formellement, il s'agit d'une plainte pour «enlèvement et séquestration», avec comme circonstances aggravantes le fait que le soldat soit «retenu en otage» et qu'il ait pu «subir des actes de tortures ou de barbarie».

S'agissant d'un crime, la famille Shalit a pu s'adresser directemen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant