Les pandas chinois font les affaires d'une PME

le
0
Les deux pandas chinois prêtés à la France consomment 30 à 50 kg de bambou chaque jour. Une vraie poule aux oeufs d'or pour l'entreprise du Lot-et-Garonne chargée de fournir le zoo.

C'était le 15 Janvier dernier. Huan Huan (Rondouillard en français) et Yuen Zi (Joyeuse), deux pandas prêtés par la Chine pour dix ans à la France, arrivaient en France en grande pompe. Ces deux pandas géants ont depuis été placés au zoo de Beauval où ils seront visibles à partir du 11 février prochain.

L'attention qu'on leur porte est considérable étant donné leur importance diplomatique... et leurs exigences alimentaires. En effet, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont de vrais gloutons. Leur aliment de base est le bambou. Et ils n'en consomment pas moins de 30 à 50 kg chacun par jour!

Rendre le panda heureux

Pour l'entreprise chargée de fournir une bonne partie du bambou pendant 10 ans, on peut dire que les pandas font tourner les affaires! Cette entreprise, justement, est une société du Lot-et-Garonne spécialisée dans la production de bambou: il s'agit de la pépinière Reso plant de Montauriol, qui fournit déjà le zoo de Madrid. Pédagogue, le four

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant