Les Palestiniens vont demander à adhérer à l'ONU

le
0
La requête sera remise au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, le 20 septembre, jour de l'ouverture de la prochaine Assemblée générale de l'ONU à New York.

C'est désormais officiel. Les Palestiniens présenteront leur demande de pleine adhésion aux Nations unies le 20 septembre, a déclaré aujourd'hui le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki. La requête sera remise au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, le jour de l'ouverture de la prochaine Assemblée générale de l'ONU à New York. Les Palestiniens veulent obtenir une adhésion à part entière à l'ONU et la reconnaissance de la Palestine sur les lignes de juin 1967, avant la Guerre des Six jours, soit la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est.

Les Etats-Unis s'y opposent

Cette demande d'adhésion est diversement accueillie par la communauté internationale. Plus d'une centaine de pays sont prêts à reconnaître la Palestine comme État indépendant. En outre, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international et l'ONU ont, dans trois rapports publiés au printemps, affirmé que Salam Fayyad, le premier ministre palestinien,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant